Visuel-Titre

Présentation de la solution

La solution Planning@Work vous permet de visualiser votre organisation actuelle, de planifier et de modéliser les différents scénarios pour anticiper l’évolution d’un marché de plus en plus tendu.

Proposé en mode Saas, Planning@Work s’alimente des données contenues dans vos SIRH et autres bases de données et établit une cartographie dynamique de votre organisation.

Les avantages de Planning@Work :

  1. Gestion et communication sécurisées des données
  2. Accessibilité en tout point
  3. Intégration avec les autres modules de la suite Saba Software
  4. Faible Coût Total de Possession (TCO)
visualisation_ok

Visualisation

Le module Visualisation de Planning@Work permet d’afficher et de partager des organigrammes à jour, de faciliter la compréhension de l’organisation et de fournir un support d’aide à la décision.

en savoir +

 

Pour prendre leurs décisions organisationnelles , les entreprises ont besoin de pouvoir élaborer, visualiser, modifier et partager des organigrammes exhaustifs afin de pleinement appréhender les différentes structures de leur organisation. Avec Planning@Work, ces informations complexes sont toujours à portée de main, et ce, sous une forme visuelle, intuitive et directement exploitable.

Fédérer les données issues des différents systèmes au sein d’un même outil vous permet de facilement partager des informations organisationnelles, générer des rapports opérationnels, publier ou imprimer des organigrammes à destination des managers et des collaborateurs.

Disposer d’une représentation visuelle de vos informations RH vous permet de mieux appréhender votre organisation, d’accroître de manière exponentielle la valeur de ces données pour l’entreprise, et de disposer d’une réelle compréhension de la situation. Vous êtes ainsi en mesure d’élaborer un plan pour l’avenir.

plannification_ok

Planification & Modélisation

Décuplez votre souplesse organisationnelle en tirant parti de solutions très intuitives pour concevoir votre future organisation. Travaillez de manière collaborative sur les prises de décisions et adaptez rapidement votre structure à vos objectifs stratégiques.

en savoir +

Les solutions de Planification et Modélisation de Planning@Work vous fournissent les outils nécessaires pour répondre à vos besoins de gestion des effectifs, qu’il s’agisse de modifier rapidement un organigramme en utilisant le glisser-déplacer ou de modéliser un scénario complet dans le cadre d’une réorganisation majeure.

Avec ce module vous disposez d’un puissant outil pour gérer les changements intervenant fréquemment (par ex. les réorganisations de service), la création d’équipes ponctuelles, la publication et l’impression d’organigrammes. C’est une solution complète de planification stratégique qui met en œuvre un processus collaboratif simplifié pour simuler et mesurer les impacts de changements organisationnels.

succession_ok

Succession

Réduisez les risques pour l’entreprise grâce à une approche pragmatique de la création des plans de succession. Identifiez les positions clés et les futurs managers, éliminez les carences en management, évitez les coûteuses interruptions d’activité, et communiquez les plans de succession sous une forme graphique facile à comprendre.

en savoir +
Le module Succession de Planning@Work fournit les statistiques clés relatives aux effectifs et aux compétences dont votre organisation a besoin pour identifier précisément les successeurs potentiels et analyser leurs aptitudes et connaissances spécifiques requises pour la position envisagée. En utilisant le cadre familier que constitue l’organigramme, le module Succession de Planning@Work vous permet d’élaborer rapidement et facilement des plans de succession complets, en veillant à ce que le départ d’un employé clé ne perturbe pas la continuité des activités de l’entreprise.

Avec ce module, vous disposez d’un outil très intuitif qui rend les informations compréhensibles d’un simple coup d’œil et vous permet d’identifier rapidement et facilement les successeurs potentiels, d’accroître votre réserve de ressources disponibles, d’éliminer les carences en management, et de diffuser les plans de succession sous une forme graphique facile à appréhender.

archive_ok

Archive

Accédez facilement à des organigrammes « à la demande » qui vous permettront de limiter les risques liés au non-respect des obligations légales et réglementaires et de réaliser des analyses tendancielles des effectifs et de votre personnel.

en savoir +

Le module Archive de Planning@Work permet aux entreprises de visualiser leur structure organisationnelle passée avec toutes les données associées. Avec le module Archive vous accédez à l’historique de vos organisations passées et vous pouvez les comparer avec vos organisations actuelles et produire différentes analyses.

rapport_ok

Rapport

Créez rapidement et facilement des états statistiques pour faciliter une analyse par regroupement.

en savoir +

Les entreprises ont besoin de rapports pour améliorer la compréhension et l’analyse de leurs organisations. Le module Rapport de Planning@Work permet d’établir simplement et à la volée de puissants rapports qui seront partagés de manière sécurisée entre les utilisateurs. Les calculs utilisables en dehors du contexte d’une hiérarchie augmentent les capacités d’analyse. Le rapport créé en glisser-déposer peut être rafraîchi dynamiquement selon la case responsable sélectionnée.

Tous les résultats contenus dans un rapport peuvent être exportés vers Excel pour une analyse plus approfondie.

connect_ok

Connect

Fournissez un accès sécurisé de votre organisation (annuaires et aux organigrammes), au portail et aux applications mobiles (smartphone & tablette).

en savoir +
Le module Connect de Planning@Work apporte aux employés à tous les niveaux de l’entreprise, la possibilité d’exploiter les informations RH dont ils ont besoin. En s’intégrant de manière sécurisée à l’intranet ou au portail de l’entreprise, le module Connect de Planning@Work fournit des organigrammes visuels accessibles instantanément, ce qui permet aux employés de trouver facilement les coordonnées dont ils ont besoin et d’appréhender aisément le rôle des différents collaborateurs dans l’organisation. En visualisant les services, les fonctions et les liens hiérarchiques, ils peuvent identifier les ressources rapidement et travailler plus efficacement.